Haut Potentiel :

En tant que maman de deux enfants au « mode de fonctionnement et de raisonnement différents », et moi-même faisant partie de ces personnes dites à « haut potentiel », je propose un accompagnement personnalisé qui tient compte de vos particularités développementales, affectives, cognitives et relationnelles.

En effet, l’hypersensibilité, l’intensité, la complexité, le manque d’estime de soi, le sentiment de décalage, l’empathie, la lucidité, le perfectionnisme, un rapport au monde si particulier (pour ne citer qu’eux…) qui caractérisent les personnes « HP » peuvent devenir de formidables atouts pour autant que vous sortiez de l’ignorance de ce que vous êtes.

Je suis à votre écoute, vous qui cherchez à mieux -vous- comprendre et à trouver des solutions adaptées à votre malaise, à vos questionnements, à vos problèmes de vie et/ou d’intégration sociale, professionnelle ou encore familiale.

Je reçois en consultation des adolescents, des adultes, des couples et des familles pour un soutien ponctuel ou sur du plus long terme.

Voici quelques exemples thématiques d’interventions :

Sur le plan pédagogique et éducatif :

Harcèlement, absence de motivation ou de méthode de travail, trouble de l’attention -avec ou sans hyperactivité-, problèmes « Dys », réorientation professionnelle, bilan qualitatif et/ou quantitatif global et approfondi, etc.

Sur le plan psychologique :

Anxiété, addictions, somatisations, troubles du sommeil, troubles alimentaires, phobies, troubles obsessionnels compulsifs, questionnements existentiels, etc.

Sur le plan sexologique et/ou du couple :

En tant que sexologue et thérapeute de couple, je trouve que la littérature et les informations relatives à la vie conjugale, affective et sexuelle des personnes à haut potentiel sont assez pauvres et cela m’interpelle tout particulièrement. En effet, vu l’intensité de leur ressenti, de leurs perceptions et sensations physiques (agréables ou douloureuses), de leur fonctionnement de type « tout ou rien », les personnes à haut potentiel se sentent souvent bien seules voire incomprises, parfois même au sein de leur couple.

Que vous soyez confrontés à des problèmes de dépendance affective, de dyssynchronie -notamment entre l’intellect et l’affectif-, de difficultés de communication, de jalousie excessive, de séparations douloureuses, de questionnements sur les différences hommes – femmes, de votre difficulté à trouver un partenaire, de votre tendance à être manipulable, … prenez rendez-vous et discutons-en.

Dans tous les cas, il sera important d’apprendre à vous reconnectez à votre corps, à vos besoins, émotions, sensations ; à vous (ré)apprivoiser, à vous aimer tel que vous êtes et à exprimer vos attentes. Mon rôle sera de vous aider à y parvenir, à identifier vos fausses croyances et pensées parasites afin d’entamer un travail d’acceptation de ce que vous êtes et d’entamer un processus de réparation et d’apprentissage. L’objectif étant de tendre vers un épanouissement affectif, conjugal et sexuel en réintroduisant dans votre vie les notions d’amusement, de plaisir, de partage afin d’accéder et/ou de retrouver une certaine forme d’harmonie :  ESPRIT – CORPS – CŒUR !


retour